• Cambodge, pays du sourire

16 août 2012 ( #Récits )

Arrivé à Phnom Penh le 11/08 par un bus depuis l'île de Don khone, avec un groupe de voyageurs dont un sociologue mexicain anticapitaliste vivant en Palestine que j'ai rencontré sur l'île de Don khone. On decide de ne pas payer les 30 dollars demandés...

• Honduras, Utila l'agréable et les ruines Mayas

25 mars 2013 ( #Récits )

La principale raison de notre séjour au Honduras est de pouvoir plonger pour pas cher dans les Bay Islands sur la côte Caraïbe au nord du pays. Nous nous dirigeons donc rapidement vers l’île d’Utila, île réputée comme étant la moins chère des Bay Islands....

• La Senda Verde, joindre l’utile à l’agréable

03 janvier 2013 ( #Récits )

Nous voulions y aller sur les conseils d’une allemande rencontrée au Brésil. Nous ne nous attendions pas à grand chose et avons été conquis. La Senda Verde se situe à 7 kms de la ville de Coroico et est proche des villages Yolosa et Yolosita. Voilà comment...

• Vamos a la ciudad perdida

03 mars 2013 ( #Récits )

“Ce n'était pas juste monter les 2000 marches à la cité perdue recouverte de jungle, c’était aussi nager et avancer dans l'eau limpide pour y arriver et rencontrer au passage des villageois indigènes dans leur vie quotidienne”. Jennifer Mullins, du Lonely...

• Pendant ce temps là à Paris...

28 juin 2012 ( #Récits )

Cérémonie de naturalisation_1er acte_le film sur la république Cérémonie_2ème acte_explications sur le livret de naturalisation Cérémonie_3ème acte_la lettre de bienvenue Cérémonie_4ème acte_on chante! Cérémonie_5ème acte_remise du livret en mains propres...

• Les chutes d'Iguaçu, vues des 2 côtés + p'tit détour par le Paraguay

30 octobre 2012 ( #Récits )

Comme vous le verrez, les photos parlent d'elles-mêmes. Côté brésilen: Une demi-journée suffit pour visiter le site. Il y a plusieurs points de vue pour admirer les cascades et le parcours se termine en contre bas de l'impressionante cascade "Garganta...

• La lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde!

16 janvier 2013 ( #Récits )

Difficile de reprendre le cours du voyage après près de 3 semaines à la Senda Verde. C’est pour cela que Copacabana au bord du lac Titicaca ne va pas tout de suite nous impressionner. Après une lessive ratée par un hôtel, un restaurant japonais pas du...

• Brésil, le pays où la vie est plus chère!! Sem 1 et 2

21 septembre 2012 ( #Récits )

@rrivée de Mel @ Rio le 14/09: Nous rencontrons un gars -fort sympathique- à l'aéroport qui nous propose de nous emmener @ notre hôtel pr 50R$, bon prix, en plus il est 6:30 du mat. Il appelle un pote "taximan" qui arrive bientôt. Voiture noire, vitres...

• Au pays des Havaianas, suite

12 octobre 2012 ( #Récits )

Salvador de Bahia de Todos os Santos On renoue avec le soleil, la plage et ... les moustiques. Le jeune gars de notre hôtel à Barra nous explique comment nous rendre @ Pelhourinho mais nous dit de faire gaffe, de ne pas s'aventurer dans les rues étroites...

• Laos, pays du million d'éléphants

04 août 2012 ( #Récits )

1er août: Je viens d'arriver à Vang Vieng par minibus. Ces 2 derniers jours j'étais à Luang Prabang, j'ai visité la ville la première journée et le lendemain j'ai fait du kayak à partir d'une chute d'eau et j'ai grimpé sur un éléphant 30mins.. Pour l'instant,...

• Le dernier resto et le disco

27 juillet 2012 ( #Anecdotes )

Nous avons passé une super dernière soirée en Chine. D'abord notre resto favori où le vin à la prune est trooop bon. Delf qui a osé un bol de tripouilles a été bien courageuse. Vu que nous sommes arrivés dans le resto à 21.30, nous étions bientôt les...

• Argentine, Argent out

18 novembre 2012 ( #Récits )

Pourquoi ce titre? Parce que nous avons constaté sur place l’inflation de 2% par mois. Les prix affichés sur nos guides 2012 ont au minimum doublé... D’ailleurs comme on savait que ce serait plus cher et sur les conseils de notre guide à Uyuni, on a eu...

• Mon trip en Mongolie

07 juillet 2012 ( #Récits )

Je rencontre tout d'abord notre guide Mitchka et je retrouve Florian + un couple d'israéliens de 60ans partis pour un tour d'asie d'1 an et le chauffeur/pilote Gamba. Cap sur Khorgoryn en passant par les gorges glacées de Yolyn Am. Après un petit tour...

• Les Galapagos, le rêve a un prix

09 février 2013 ( #Anecdotes )

Les îles Galapagos représentaient pour nous une destination inaccessible en raison des prix imaginés et vus sur Internet. Pourtant, beaucoup de voyageurs rencontrés sur la route nous ont dit avoir craqué pour une croisière aux Galapagos et pour certains,...

• Sao Luis, tour d'un musée (hors) du commun

22 octobre 2012 ( #Anecdotes )

Nous rentrons dans le musée des arts populaires, dans un immeuble assez sombre. Voila que surgit Anderson, brésilien aux cheveux tressés en baragouinant vite en Portugais. Dès qu'il comprend que nous ne comprenons pas, il s'excuse et revient avec une...

• Galapagos: sea lions, turtle sex & sunburns!

21 février 2013 ( #Récits )

Nous en avons rêvé mais pas que, nous l’avons fait: aller sur les îles Galapagos! Ce qui fait le charme des îles Galapagos sont la faune et la flore que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les animaux sont chez eux et regardent les touristes d’un oeil...

• Bolivie: un tour de 5 jours au Salar d'Uyuni!

16 novembre 2012 ( #Récits )

On démarre en s'en prenant plein les yeux une heure à peine après le départ de Tupiza. La vue est magnifique, cela présage de bonnes surprises pour la suite. Les paysages seront différents tout au long de notre parcours! Par moments, nous aurons l'impression...

• Périples d'Arnaud entre Beijing et la Mongolie

24 juin 2012 ( #Récits )

De Beijing. .. Je reviens à Beijing pour faire ce fichu 3ème rappel pour la rage. Malheureusement, il y a 3 jours fériés pour le "dragon boat festival", qui ne se fête pas réellement à Pékin par manque de lacs et rivières propices mais plutôt à Suzhou...

• D’Amérique du sud en Amérique centrale

12 mars 2013 ( #Anecdotes )

Nous aurions simplement pu prendre l’avion de Colombie pour aller au Panama mais d’une part, nous n’avons pas de compte caché en Suisse et d’autre part, l’étape entre les deux Amériques peut se faire à moindres coûts et on va dire que sortir des sentiers...

• La Bolivie, pays de contrastes

13 novembre 2012 ( #Récits )

La blanche Sucre: Sucre, capitale de la Bolivie, est une magnifique ville aux façades blanches qui se situe à 2750m d'altitude. Les bâtiments en blanc et les toits de tuiles oranges offrent une homogeneïté qui rend cette ville si belle, les palmiers venant...

• Ile Maurice, perle de l'océan indien

11 septembre 2012 ( #Récits )

13 jours passés à Maurice marqués par les retrouvailles avec la famille, les moments passés avec les autres invités du mariage de Marie-Odile et Marco et la cuisine locale. L'île Maurice a beau être réputée pour ses plages, ce voyage n'aura pas été QUE...

• Nicaragua, le plus grand pays d’Amérique centrale

17 mars 2013 ( #Récits )

Anecdote : En 1914, les Etats-unis achètent les droits d’exclusivité pour la construction d’un canal au Nicaragua reliant l’océan pacifique et l’océan atlantique. Ils n’ont aucune intention de le réaliser mais veulent s’assurer que personne d’autre le...

• La Patagonie: frissons garantis!

25 novembre 2012 ( #Récits )

Des frissons d'une part pour le thermomètre plus proche de zéro que des 20° et d'autre part pour tout ce que nous avons pu voir en termes de faune et de flore. Après une journée à Buenos Aires, nous volons vers Ushuaia le 17 novembre avec l'excitation...

• Ile Maurice, vol spécial mariage Marie-Odile et Marco

12 septembre 2012 ( #Récits )

Nous voilà à l'île Maurice pour le mariage de Marie-Odile et de Marco. Nous sommes environ 30 @ prendre l'avion. Ce voyage avait aussi pour but de faire découvrir l'île Maurice à Didier et Danielle, les parents de Nono. Le jour de notre arrivée avec les...

• L'épilogue car toute bonne chose a une fin

07 mai 2013 ( #Récits )

«Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé» – Dr. Seuss Ça y est, nous sommes de retour en France! Comme on dit, toute bonne chose a une fin. Alors, il est venu le temps d'épiloguer sur tout ce qui nous est arrivé au cours de ces...