Pendant ce temps là à Paris...

Cérémonie de naturalisation_1er acte_le film sur la république Cérémonie_2ème acte_explications sur le livret de naturalisation Cérémonie_3ème acte_la lettre de bienvenue Cérémonie_4ème acte_on chante! Cérémonie_5ème acte_remise du livret en mains propres...

Changement de cap

Difficulté d'obtention du visa pour l'Inde en Mongolie: @ l'ambassade, ils m'ont demandé les justificatifs des billets d'avion et j'ai dû aller dans un cybercafé pour faire la réservation. De retour à l ambassade, j'ai déposé mon dossier, mais le consul...

Pékin: Believe in the "Lonely Planet"

Vendredi 22 juin : Sur la place Tiananmen, je me promène et là 2 chinois se retournent et me saluent. Je discute avec eux, ils me racontent qu'ils sont en voyage à Pekin, etc. La fille parle très bien anglais, son frère moins bien. Au bout d'un moment,...

Suzhou: la Venise de Chine...

... Voilà son surnom, il y a des canaux et là s'arrête la comparaison, ah si, on trouve une gondole offerte par Venise (la vraie). @ voir ses parcs et jardins dont celui de l'ambassadeur. La ville comprend une rue principale, remplie de bars à "charmantes"...

Pingyao

12 juin : Je suis arrivé à Pingyao par le train ce matin vers 7h, un taxi m'a amené à mon hôtel. La chambre n'était pas prête alors je suis tout de suite parti faire les visites. L'hôtel se situe dans la vieille ville où se trouve la plupart des sites...