Le dernier resto et le disco

Nous avons passé une super dernière soirée en Chine. D'abord notre resto favori où le vin à la prune est trooop bon. Delf qui a osé un bol de tripouilles a été bien courageuse. Vu que nous sommes arrivés dans le resto à 21.30, nous étions bientôt les...

Shopping in Beijing

Nous ne comptons plus nos achats avec Delphine tellement les tentations sont grandes. Il faut dire qu'on se prend vite au jeu de la négociation avec les chinois (il faut en général viser 10% du prix proposé); d'ailleurs on négocie pour absolument tout...

Du côté du pays du soleil levant

Nous arrivons dans ce brouillard qui recouvre Pekin avec une légère appréhension. Pourtant,après les différents changements de métro,quand nous sortons enfin du métro pour aller à notre hôtel,l'air est supportable...ouf! Mais ce qu'il fait chaud et moite!...

Les moments forts du voyage en Mongolie quand nous avons rejoint Arnaud: - la séance de Frisbee (que Delphine a ramené) le jour de nos retrouvailles avec Nono; - la soirée dans la yourte avec le vieux mongol de 75 ans passés qui fumait tout le temps en...

Le jour où nous allons à Kharkorin, nous nous arrêtons sur la route au Naadam* local. Mitchka nous commande des dumplings (beignets de mouton). On assiste à la lutte mongole qui a lieu dans un cercle de spectateurs. @ côté, nous pouvons assister à l'arrivée...

Je rencontre tout d'abord notre guide Mitchka et je retrouve Florian + un couple d'israéliens de 60ans partis pour un tour d'asie d'1 an et le chauffeur/pilote Gamba. Cap sur Khorgoryn en passant par les gorges glacées de Yolyn Am. Après un petit tour...

Arrivées sales et sauves

Après 30heures de trajet dont 14hres d'attente dans les aéroports, 12 présentations de passeport, 6 sandwichs jambon-fromage, nous voici en Mongolie!! Nous avons eu droit à une inspection des bagages pointue en Chine. Delphine a repassé son sac 2 fois...