Cambodge, pays du sourire

Publié le par melarnaud

918 Floating Forest, pres de siem reap

 

Arrivé à Phnom Penh le 11/08 par un bus depuis l'île de Don khone, avec un groupe de voyageurs dont un sociologue mexicain anticapitaliste vivant en Palestine que j'ai rencontré sur l'île de Don khone. On decide de ne pas payer les 30 dollars demandés par la compagnie de bus pour s'occuper du visa. A la frontiere on passe beaucoup de temps à attendre et à refuser les pots de vin qu'ils demandent, on ne payera finalement que 21 dollars pour passer la frontière ( le prix normal est de 20 dollars mais on a dû payer 1 dollar pour avoir le tampon de sortie du Laos).
Officiellement à Phnom Penh à 23h30, on trouve un hôtel pas trop cher avec les 2 autres voyageurs du bus qui restaient. Le lendemain visite du palais royal et de la Silver Pagoda.

 

Le 3ème jour: départ pour Siem Reap, j'arrive à la guest house Garden village, qui est vraiment un village car elle a énormement de places, un bar et un restaurant.
La premiere nuit, je tente le dorm à 1 dollar, j'ai donc droit à un lit dans le couloir à l'exterieur des chambres à côté des chambres. Je ne dors pas beaucoup... car je suis aussi à côté des toilettes et les gens passent toute la nuit et mon lit tremble dès que quelqu'un passe sur les lattes en bois du plancher.


Le lendemain je pars en tuk tuk faire la visite des temples d'angkor, le bannon, la terrasse des éléphants, Ta prohm, Angkor wat...

Le soir, après dîner et tour de la ville de Siem Reap (notamment le Pub street, la rue des bars pour touristes), je retourne à la guesthouse et je fais une partie de billard avec l'un des barmans rencontré la veille contre un suisse et un israélien. Le barman est tres bon, heureusement je suis là pour compenser :).


Le lendemain, départ pour Angkor la grande boucle puis l'apres-midi je vais visiter la floating forest, un village sur l'eau où les maisons sont sur des hauts pilotis et où la forêt sort également de l'eau.

 

Le lendemain, je pars pour le Temple Beng Mealea, magnifique surtout qu'il se visite en grimpant n'importe où. C'est très ludique et aussi magnifique car la végétation y est encore très présente.

928 Crevaison en chemin pr le temple de Beng Mealea-j'ai ai

 

 

 

 

 

 

Crevaison sur le chemin pour le temple de Beng Mealea, en
attendant le driver "j'aide" des villageois à déraciner le riz.

 

 

 

 

 

 

16/08: demain départ pour Bangkok! Et oui cap sur la Thaïlande. J'aurais passé une semaine au Cambodge. C'est court une semaine, mais comme cela cela me laisse le temps de passer mon brevet de plongée à Ko Tao en Thaïlande!  

Publié dans Récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super nouvelle Arnaud pour la plongée ! C'est le PADI que tu vas passer ? On pourra se faire des palanquées ensemble :)
Répondre
M
Kéké:<br /> Salaud, jte bats à plate couture à la course à pied.<br /> On remet ça cet aprem?:)
Répondre
K
Nono ne travail que pour du oncle ben's. J'espère que tu les a fais payer au moins ces saletés de pécors !!<br /> C'est bien que tu représentes un peu la france au billard. On sait pourtant que ce n'est pas ton point fort... Qu'est ce que ca donnera quand tu nous representera au concours de pastis !?!<br /> De mon coté j'essai d'entrainer un peu mel pour son voyage. On va courrir de temps en temps, mais elle est vraiment pas douée. Je te souhaite bon courage.<br /> <br /> Continues de nous dégouter autant qu'il le faut gro batour.<br /> <br /> Gro bisou
Répondre
G
Coucou!<br /> <br /> Sympa l'épisode du riz, n'oublie pas de nous dire quelle marque il faut acheter pour goûter ta production: Taureau ailé?
Répondre