Cartagena: couleurs, chaleur et bain de boue

Publié le par melarnaud

Cartagena est une ville qui vaut le détour d’une part avec son nom qui renvoie à une autre époque et d’autre part pour ses bâtiments au style colonial. La vieille ville fortifiée se visite assez facilement à pied mais la chaleur devient vite étouffante. Alors direction la heladeria pour se protéger du soleil et manger une glace.

P1070923

C’est une de ces villes où il est agréable de flâner dans les rues et admirer les bâtiments colorés et les façades fleuries.

P1070924

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la place Santo Domingo, devant tous les parasols rouges des bars, nous pouvons admirer ce corps de femme bien en formes, la “Figura Reclinada 92” installée ici en l’an 2000.

 P1070929

P1070930

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autrement, nous avons trouvé l’activité phare à Cartagena: le bain de boue au petit volcan El Totumo situé à 40kms de la ville.

P1070935

On dépose les tongs avant de monter se “baigner”.

C’est l’occasion d’aller faire trempette dans le cratère du volcan rempli de boue grise et de bien se marrer. Les massages, photos et rinçage après le bain dans le lac sont “optionnels” mais au final on a pas trop le choix. Des hommes nous attendent en haut du volcan et, à peine arrivés, un “professionnel” s’empresse d’ajouter notre appareil photo à la dizaine qu’il a déjà sur lui ; bon là en effet c’est préférable par rapport à ce qui nous attend et il arrive à savoir qui photographier avec quel appareil! Après avoir mis un pied dans la boue, un autre s’empresse de nous recouvrir de boue avant de nous masser.

P1070945

Le massage est sympathique, on sent les granulés de cette boue sur la peau ; cette boue aurait des vertus thérapeutiques contenant sulfates, phosphates et du magnésium. Selon notre guide, ce bain de boue nous rajeunirait de 10 ans, du coup c’est interdit aux enfants.

P1070961

Cette boue est tiède, la sensation est de flotter dans une pâte onctueuse et visqueuse. C’est un peu comme mettre le pied dans de la vase sauf que là c’est le corps entier. La boue est assez épaisse pour nous maintenir à la surface sans effort.

P1070964

On y reste environ une demie-heure mais on nous demande gentiment de sortir si la file d’attente de touristes en maillot s’allonge. Quand on sort, la boue refroidit et durcit vite.P1070967On doit alors descendre de l’autre côté du volcan par un escalier recouvert de boue séchée – en évitant de glisser de préférence - pour se rendre au lagon d’à côté où des femmes armées de seaux vont nous faire redevenir humainsP1070932

Rien à dire, cette expérience est originale et divertissante!

Publié dans Récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cyssou, tu nous diras si on a rajeuni quand on se verra, d'où l'utilité du bain de boue ;).
Répondre
C
ça a l'air super beau! mais j'avoue que le bain de boue me tente moyen! en + ya des mains baladeuses...
Répondre
N
Vous êtes beaux comme ça! Ça me rappelle l'épreuve de Fort Boyard :)
Répondre